DIY pour une idée lumineuse!

Publié le par Anonyme

DIY lampe japonaise
DIY lampe japonaise

Je vous propose aujourd'hui ce DIY très simple pour personnaliser facilement vos lampes en papier japonaises.

J'adore les boules japonaises en papier comme luminaire: simples, pas chères, rendent la lumière douce, la diffusent bien, faciles à accrocher. C'est vraiment un lumière qui a des gros avantages (je pense particulièrement à leur prix si minuscule et à leur facilité d’installation). Le seul hic c'est que tout le monde a la même et que ce n'est pas très décoratif.

Il vous faudra:

  • Une boule en papier japonaise
  • De la colle
  • Des décorations selon votre envie: papier, découpes en papier, embellissements, demi perles, attaches parisiennes, ruban, bolduc, masking tape, peinture, paillettes...

Vous pouvez choisir un thème, des couleurs etc. Et préparer ce que vous souhaitez mettre sur votre boule.

Il vous suffira de les coller et/ou d'utiliser des attaches parisiennes. Vous pouvez aussi jouer sur les volumes avec le bolduc, sur la superposition avec les découpes, les embellissements et le masking tape.

Pour les découpes, si vous n'avez pas de machine vous pouvez utiliser des perforatrices ou acheter des embellissements tout prêts.

Ici j'ai choisi le thème fleur et papillons dans des couleurs crème et brun de la chambre d'amis, elle est ainsi assortie au meuble DIY que je vous présentais ici.

DIY décoration d'une boule japonaise

DIY décoration d'une boule japonaise

Encore une fois n'hésitez pas à partager vos créations, et à me faire part de vos commentaires, je serai ravie de les découvrir.

Bonne journée créative à tous!

Publié dans Maison et Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article