Vernis à ongle Zoya

Publié le par Anonyme

Vernis à ongle Zoya

Avis sur les vernis à ongle de Zoya

Je ne sais pas, mais je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris il y a quelques semaines, je faisais ma commande de produits Lily Lolo chez MonCornerB, quand tout à coup, je me suis dis: "Et si je regardais les vernis?" et là il s'est passé un drôle de truc, j'ai vu ces deux vernis: un bleu métallique et un vert pailleté et j'ai fait ouhaaaaa!

Ce qu'il faut savoir pour comprendre toute l'étrangeté de la situation c'est qu'en 15 ans j'ai dû porter en temps cumulé à peu près 15 jours de vernis à ongle. Toujours des tons hyperclassiques (pas de rouge): des roses, french manucure classique, des tons tout doux, pastels, roses pâles, presque invisibles (le plus coloré était le Avril rose tendre dont je vous ai parlé ici).

Et là il s'est donc passé un drôle de truc, j'ai flashé sur ces couleurs hautement improbables et j'ai cliqué sur ajouter à mon panier.

Quand je les ai reçu je les ai toujours trouvés aussi beaux... décidément il se passait une chose étrange. Prise d'une pulsion irrésistible j'ai attrapé le bleu métallique et j'en ai appliqué sur mes ongles.

Vernis à ongle Zoya
Bleu métallique, alias TART de Zoya:

Le brillant est incroyable, l'application est facile, le pinceau est assez fin. Deux couches ont suffit.

Alors j'ai fait le truc à ne pas faire: je l'ai appliqué directement, sans base et sans top-coat, c'est mal, c'est très mal. Mais c'est là qu'il m'a révélé à quel point il était sympa ce vernis: il a tenu 24h avant la première écaille sans préparation ni protection (sachant que je suis une bruttépaisse, comme Vlad* et que chez moi les premières écailles apparaissent généralement au bout de quelques heures même avec base et top coat).

Bon pouvoir couvrant, aspect métallique intense (même sec), bonne tenue...

Je crois que j'ai enfin trouvé une marque de vernis qui me plait. Mon côté patient m'a fait tenir tout de même deux jours avant de vouloir à tout prix tester le vert. Mon côté impatient ne m'a pas permis de tenir plus longtemps. Mon côté enthousiaste n'a pas voulu sacrifier le bleu pour tester le vert... Mon côté fun a trouvé la solution.

La suite de mon avis sur ces vernis et sur le Apple (un vert pailleté) ici.

Bonne journée créative à tous!

* Bruttépaisse: brute épaisse mais prononcé différemment, comme Vlad... Vlad Tepès, alias Vlad l'empaleur qui aurait inspiré le personnage de Dracula.

Publié dans Ongle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article