Décoration éphémère: Fleur de Lys

Publié le par Anonyme

Décoration éphémère: Fleur de Lys
Décoration éphémère: Fleur de Lys

Chez nous une branche de fleurs de Lys blanc oriental coûte 5€ (c'est les plus grandes fleurs et les plus chères mais elles valent le coup avec leur parfum et leur beauté). Avec une branche on peut fleurir tout un appartement et ce n'est pas très cher. Vous allez également pouvoir profiter de leur odeur envoûtante.

Les fleurs vont tenir de 5 à 10 jours en général et en fonction de la température (ils fleurissent et flétrissent plus vite en été, quand il fait chaud).

Il y en a souvent à la maison, j'en "consomme" une branche minimum par mois, parfois deux ou trois, ce n'est pas fleuri en permanence à la maison.

Voici comment:

En partant d'une branche à 6 fleurs

  1. Coupez les trois fleurs les plus basses au plus près de la branche.
  2. Mettez les dans des récipients séparés.
  3. Vous pouvez prélever des feuilles et les enrouler à l'intérieur des vases.
  4. Gardez le haut de la branche avec plusieurs fleurs (3) et mettez la dans un vase classique, n'hésitez pas à enlever des feuilles.

Ici comme mini vases j'ai utilisé trois récipients qui contenaient avant des bougies de la marque Papillon Rouge (que j'avais achetées lors d'une vente privée). Après avoir brûlé les bougies j'ai nettoyé les pots comme je le fais toujours (vous obtenez des verres, des vases, des pots... en fonction des marques et des styles). Sur la table les trois sont de trois couleurs différentes mais qui vont bien ensemble: noir, blanc, rouge.

Bonne journée créative à tous!

Publié dans Maison et Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article