Test du masque peel-off aux alginates marin d'Aroma-Zone

Publié le par Anonyme

Test du masque peel-off aux alginates marin d'Aroma-Zone

Lors d'une énième commande chez Aroma-Zone j'ai reçu en cadeau un masque peel-off aux alginates marins.

Je l'ai essayé, il est écrit "ajoutez vos actifs dans la poudre ou dans l'eau...", j'ai choisi du jus de citron et de l'eau... ça m'a donné quelque chose d'ignoble rappelant ce qui se passe quand on met du citron dans du lait. Je suis allée voir sur le site et je lis "Quelques ingrédients sont incompatibles avec le masque : les AHA Acides de fruits, les hydrolats à pH trop acide (inférieur à 5) et les poudres de fruits acides (Acérola, Cranberry, Framboise, Myrtille)." du coup mon jus de citron c'était nul. Je trouve ça très dommage que la précision de ne pas ajouter de produits acides ne figure pas sur l'emballage (ça ne prend pas beaucoup de place).

J'ai décidé de lui redonner une chance et j'ai acheté deux masques pour réessayer.

  • C'est un sachet à usage unique (pour le visage et le cou) ou pour deux utilisations (pour le visage uniquement). Il y a un emballage assez important pour pas grand chose (30 gr, 1 ou 2 utilisations), je ne trouve pas ça écologique et c'est déjà un mauvais point pour moi. Je ne pense pas qu'on puisse faire deux utilisations du visage entier avec un sachet.
  • Le manque de précision sur l'utilisation du produit est un second mauvais point.
  • Par contre j'ai apprécié les dessins et le design simple du sachet.
  • 2.50€ le sachet pour une utilisation je trouve ça cher.
  • Il faut être précis dans le dosage, notamment avec l'eau pour avoir la bonne consistance.
  • Il faut faire très vite, le temps de l'appliquer, les dernières parties commencent déjà à être sèches.

J'ai donc testé avec deux recettes avec ce que j'avais à la maison.

Test du masque peel-off aux alginates marin d'Aroma-Zone

Recette n°1:

  • 1 sachet de masque
  • 2mL de charbon végétal activé
  • 90mL d'eau
  • 3 gouttes d'HE Bergamote
  • 2mL de miel

On mélange des 2 phases séparément (le charbon avec le masque d'un côté; et l'eau, le miel et l'HE de l'autre) puis ensemble très rapidement. Il faut appliquer tout de suite sur le visage et le cou et laisser poser 5-10 minutes. Quand on pose son doigts sur le masque et que ça ne fait pas de marque (ça ne colle plus), on peut le retirer en partant des bords et en tirant.

J'ai obtenu une pâte très épaisse, noir intense, brillante.

Il a été difficile de l'appliquer car elle est très épaisse et sèche très vite.

Il y a de quoi faire le visage et la moitié du cou.

Dès quelques minutes le masque se désolidarise de mon tour de lèvre quand j'ai bougé mais il reste intégral. Je sens qu'il se décolle tout seul de ma peau sans se désagréger ou se fendre. Il s'opacifie également rapidement.

Le temps venu (en fait même avant) il se décolle avec une facilité déconcertante même s'il reste quelques petits morceaux par ci par là.

Recette n°2:

  • Le masque
  • 80 mL d'eau
  • 2mL de spiruline
  • 20 mL d'hydrolat de fleur d'oranger
  • 3 gouttes d'huile essentielle de lavande

Malgré 10 mL de liquide en plus la pâte est très pâteuse et je rajoute encore un peu d'eau à la dernière minute pour obtenir une pâte d'une meilleure consistance.

La pâte est vert intense (à cause de la spiruline) et elle fait des très longs fils gluants qui tombent, la couleur n'est pas uniforme et la consistance du masque est vraiment désagréable avec le risque de s'en mettre dans les yeux, j'ai d'ailleurs du masque qui tombe sur ma paupière et m'a englué les cils.

Il faut vraiment poser le masque extrêmement rapidement.

Pour les effets, RAS, ma peau est ok, plutôt douce après le retrait mais rien de particulier.

Conclusion:

C'est un masque assez cher (2.5€/unité), avec un conditionnement polluant. Ce qui me gêne surtout c'est que je l'ai vraiment trouvé pas pratique: il faut être très précis dans les dosages, il sèche beaucoup trop vite, et ne supporte pas tous les ingrédients qu'on veut mettre avec.

Je reste à mes masques à l'argile qui sont le contraire et permettent toutes sortes de possibilités. Le seul défaut du masque à l'argile est qu'il faut rincer après.

Bonne journée créative à tous!

Publié dans Soins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article