DIY boîte à mouchoir

Publié le par Anonyme

DIY boîte à mouchoir

On peut acheter des boîtes à mouchoir en bois dans lesquelles on peut ranger les boîtes en carton jetables. Elles sont pratiques car solides et personnalisables à souhait. Il en existe en carton, en bois, avec ou sans fond etc. Je vous conseille ce type de modèle très pratique car il a un fond amovible (ça permet de ne pas faire tomber la boîte intérieure en prenant la boîte extérieure) et elle est en bois donc assez solide (on peut la faire tomber sans problème).

On devine la boîte en carton jetable à l'intérieur (la partie bleue qui dépasse un peu).

DIY boîte à mouchoir
  1. J'ai commencé par poncer les bords du fond amovible pour faciliter la glisse (ça raccorchait un peu).
  2. Ensuite j'ai peint la boîte, j'ai choisi du noir pour aller avec ma déco très black & white. Laissez sécher, éventuellement faire deux ou trois couches.
  3. Pour finir mettez la déco que vous souhaitez. J'ai choisi de mettre du masking tape blanc sur les bords (coupé et plié proprement) et des demi-perles collées, en toute simplicité. On peut imaginer utiliser de la peinture et peindre des motifs, utiliser des tampons, des embellissements en carton, papier, métal, des strass, des paillettes, développer un thème champêtre, chabby chic, vintage, marin...

Les limites sont celles de votre imagination.

Bonne journée créative à tous!

Publié dans Maison et Déco

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article