Nail art bleu et tampon papillons

Publié le par Anonyme

Nail art bleu et tampon papillons

J'ai testé pour la première fois le stamping. On voit que c'est un peu "baveux" je vais vous expliquer mes erreurs pour que les débutants comme moi puissent les éviter.

Déjà 100 fois sur le métier tu remettras ton ouvrage.

Rien que l'application du vernis est encore un peu galère, ce n'est pas grave, on nettoie avec un peu de dissolvant après et s'il en reste, il suffit de mettre une matière grasse (huile ou beurre végétal) et de frotter un peu plus tard avec du savon.

Prenez votre temps. Vu que je débute, je prévois facilement une ou deux heure pour mes manucures. Je me mets Netflix par exemple et prévois mon téléphone et mon agenda ouverts à côté, après avoir été aux toilettes, le café avec une paille... Préparez vous et installez vous bien, pensez à ce qui pourrait vous interrompre ou au contraire vous aider (une bonne lumière par exemple).

Nail art bleu et tampon papillons
  1. Base (ici Zoya)
  2. Vernis deux couches ou plus si besoin (ici Hazel de Zoya). Attendez bien qu'il soit sec.
  3. Le stamping: sortez et préparez votre matériel: la plaque le dissolvant, un coton (qui peut être comme pour moi un coton lavable découpé dans un vieux plaid), votre raclette (j'ai viré la raclette à lame de métal fournie avec et j'utilise une carte plastifiée de type carte de club ou carte de crédit: c'est plus efficace et plus pratique). Il faut procéder très rapidement. Perso je me mets maintenant le tampon dans la bouche pour aller plus vite à l'attraper.
  4. Passez un coup de dissolvant sur la plaque et sur le tampon avant usage (et après pour bien nettoyer).
  5. Déposez une goutte de vernis à stamp (vernis bien épais et très couvrant) sur la plaque (ici j'ai utilisé la plaque 01 Kitty de MoYou -London- qui contient 32 papillons)
  6. Très rapidement raclez l'exédent.
  7. Très rapidement appuyez votre tampon (je le mets droit maintenant) sur le motif
  8. Très rapidement appuyez votre tampon sur votre ongle, cette fois en le posant sur le côté et en roulant sur l'ongle.
  9. Attendez bien que ça sèche. Vous pouvez mettre les mains dans l'eau froide pour accélérer le séchage.
  10. Top coat. Alors là attention, le top coat peut faire baver: certains ont plus tendance à le faire que d'autres (le Zoya fait plus baver que le Avril je trouve), pour éviter ça vous pouvez déposer le top coat en le posant sans mouvement (au moins une première couche qui peut être partielle. Laissez sécher.

Bonne journée créative à tous!

Publié dans Ongle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article